:   : 
Perdu votre mot de passe?| Oublié votre identifiant ?| Pas encore de compte? Inscription
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec

1 000 000$ de conseils

Créez votre propre chance
Combien de fois des gens m’ont dit qu’ils espéraient être aussi chanceux que moi à repérer les super aubaines que j’ai achetées. La plupart de ces personnes n’ont même pas passé une seule heure à chercher, à analyser et à comparer des immeubles d’appartements, des édifices commerciaux ou même des terrains.

À vrai dire, je peux affirmer sans aucune prétention ni malice qu’aucune de ces personnes ne se serait rendu compte que ces immeubles étaient de véritables aubaines même s’ils leur avaient été offerts. La cause de leur aveuglement est qu’elles n’ont pas pris le temps de lire, de magasiner ou de comparer divers immeubles afin de développer les connaissances requises pour reconnaître une super aubaine.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une intelligence supérieure à la moyenne, mais il faut de l’expérience et quelques connaissances. N’importe qui doté d’une intelligence moyenne peut acquérir les connaissances requises. Il existe sur le marché de nombreux livres, des séminaires de formation, des livres audio, des clubs d’investisseurs immobiliers grâce auxquels il est possible d’obtenir et d’apprendre toutes les informations et les connaissances nécessaires. Bref, tout ceci existe quelque part.

Ces connaissances peuvent être acquises facilement, mais il vous faudra y consacrer de votre temps. Vous devrez magasiner un peu. Il vous faudra passer du temps à comparer des triplex avec d’autres triplex, des 6 logements avec d’autres 6 logements, des 12 logements, des 24 logements, etc. Comparez des immeubles dans un même quartier, d’autres dans un secteur différent de la ville, choisissez de bons et des mauvais secteurs.

En d’autres mots, vous devez commencer à accumuler des données et des informations en ce qui a trait à différents styles et tailles d’immeubles dans toute votre ville. Vous commencerez ensuite à comprendre ce qui leur donne de la valeur. Il vous faudra comparer des centaines d’immeubles avant de commencer à bien connaître votre marché. C’est ce qu’on appelle dans le domaine faire du «farming».

Alors, à ce moment-là, vous serez en mesure d’établir rapidement ce qu’est une aubaine. Vous serez à la fois stimulé et anxieux. Il vous sera peut-être impossible de dormir jusqu’à ce que vous présentiez votre offre d’achat. Vous serez tenté d’en parler à vos parents et amis, mais ne le faites pas. Cela peut vous attirer des commentaires de jalousie, d’envie, de peur, etc.

En vérité, ces personnes ne possèdent probablement pas les connaissances requises pour faire l’achat d’immeubles et encore moins pour reconnaître une aubaine. Ne leur en parlez pas tant que vous n’avez pas mis la touche finale à la transaction. Faites-en part seulement à des gens qui ont les connaissances immobilières requises et qui peuvent bien vous conseiller.

Est-ce que tout ce travail et ces efforts en valent la peine ? Laissez-moi vous poser la question différemment : Seriez-vous prêt à rechercher, magasiner, comparer des immeubles si je vous payais 100 000$ pour 6 mois, ou 200 000$ pour une année ? Vous le feriez très certainement ! Vous allez me dire : «Est-ce certain, est-ce tout à fait vrai ?»

C’est exactement ce qui vous arrivera si vous vous encouragez à le faire pour vous-même, si vous travaillez aussi dur que je l’ai fait lors de mes débuts comme investisseur immobilier. Je dois vous dire que ce ne fut pas un travail pour moi, mais un véritable plaisir qui s’est transformé en une grande passion inépuisable. Vous devez prendre plaisir à ce que vous faites. L’argent ne doit pas être la seule motivation.
 
Tous droits réservés - Jacques Lépine - 2008 | 2017
Jacques Lépine, Yvan Cournoyer
Courtiers immobiliers
L'EXPERT IMMOBILIER P.M.INC. Agence immobilière