:   : 
Perdu votre mot de passe?| Oublié votre identifiant ?| Pas encore de compte? Inscription
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec

1 000 000$ de conseils

Se mettre à l’oeuvre
Le plus grand problème auquel les gens font face est de démarrer. Pardonnez-moi de vous dire ceci, mais certains parmi vous ont mal à la tête juste à l’idée de décider s’ils doivent mettre sur leur salade de la vinaigrette à la française ou au roquefort. Et pourtant, vous croyez être une personne de décision.

Quelques-uns parmi vous ne font qu’analyser et ne passent pas à l’action. La vraie raison est que ces personnes n’ont pas les nerfs assez solides pour franchir l’étape de la décision. Vous vous dites que le marché est peut-être trop haut, que tout va s’effondrer alors que, pendant ce temps, les bonnes transactions vous passent sous le nez.

Vous rationalisez en vous disant :
«Je vais attendre que les conditions soient meilleures...»
«Je vais y penser encore un peu...»
«Je vais vérifier avec quelqu’un d’autre...»
«Ça ne s’est jamais fait auparavant...»
«Je ne sais pas...»
«Ce serait peut-être intelligent d’attendre et voir comment le marché va tourner...»

Quelques-uns parmi vous ont plus d’excuses ou d’alibis qu’un enfant que l’on surprend à fouiller dans le réfrigérateur.

En termes simples, on appelle ça «l’excusite».

Certaines personnes souffrent même «d’excusite aiguë». Elles associent leurs échecs à des éléments extérieurs à elles-mêmes et elles ne cherchent pas à se questionner.

La réponse est que si vous ne savez pas exactement où vous allez, vous n’irez jamais nulle part. Voici le problème : vous voulez tellement vous sentir sécurisé et protégé que vous êtes absolument effrayé à l’idée de faire le pas vers l’aventure et l’inconnu. Restez en sécurité si vous le désirez et n’espérez jamais aller plus loin que la petite position que vous avez actuellement.

Je n’essaie pas de vous insulter... vous savez très bien que je dis la vérité.

Personnellement, je préfère préserver une parcelle d’inconnu dans ma vie. Cela laisse de la place pour de l’autoanalyse qui peut m’aider à m’améliorer. Chers lecteurs, si vous insistez pour obtenir la sécurité à chaque occasion d’investissement, il vous serait préférable d’abandonner l’idée d’investir dans l’immobilier ou encore de vous lancer en affaires. Le risque fait partie de l’opportunité. Il peut cependant être calculé et on peut le minimiser au point où il sera presque nul.
 
Tous droits réservés - Jacques Lépine - 2008 | 2017
Jacques Lépine, Yvan Cournoyer
Courtiers immobiliers
L'EXPERT IMMOBILIER P.M.INC. Agence immobilière