:   : 
Perdu votre mot de passe?| Oublié votre identifiant ?| Pas encore de compte? Inscription
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec
Le Club d'Investisseurs Immobiliers du Québec

1 000 000$ de conseils

Votre fortune est dans votre propre cours
Les questions logiques maintenant sont :

Où puis-je chercher ?
Quoi regarder ?
Quoi comparer ?
Sur quels immeubles faire mes offres d’achat ?


La meilleure réponse à ces questions peut venir de la légende d’Ali Hafed, un habitant de l’ancienne Perse, qui vivait à proximité de l’Indus, un fleuve d’Asie. Il était un homme riche et satisfait. Il possédait une énorme ferme avec des vergers, des champs à perte de vue et de nombreux jardins. Un jour, un moine bouddhiste vint le visiter et lui raconta une histoire inspirante sur la création du monde. À cette époque, on fabriquait beaucoup de métaux et de pierres précieuses, des diamants, entre autres.

Le moine informa Ali Hafed de la grande valeur des diamants même si ces derniers sont de petite taille. À l’écoute de ce récit, il parut insatisfait car même s’il était très riche, il ne possédait aucun diamant. Le lendemain, il demanda au moine où il pouvait trouver ces diamants. Après avoir reçu quelques instructions un peu vagues, Ali Hafed vendit sa ferme, demanda à des voisins de s’occuper de sa famille et il se mit à la recherche de diamants avec l’argent qu’il avait reçu de la vente de sa ferme.

Ses recherches l’amenèrent au Kenya, en Palestine, en Europe et en Espagne, mais elles furent vaines. Lors de son séjour en Espagne, Ali Hafed était devenu pauvre, déçu et frustré. Il s’habillait de vieux vêtements et il ne put supporter la déception de ses recherches infructueuses. Découragé, il mit fin à ses jours.

De retour en Inde, le même moine bouddhiste vint visiter l’homme qui avait acheté la ferme d’Ali Hafed. Il vit un diamant sur la table et lui demanda si Ali était de retour. Lorsqu’il apprit que le diamant avait été découvert dans la cour de l’ancienne demeure d’Ali, il se rendit avec le nouveau propriétaire à l’extérieur de la maison et il vit une énorme quantité de diamants. La légende dit que c’est ainsi que fut découverte la mine Golconde, apparemment la plus magnifique et la plus grosse mine de diamants jamais découverte dans le monde entier.

La leçon à tirer de cette légende est la suivante : Commencez donc vos recherches dans votre propre cour même si cela semble toujours plus beau dans celle du voisin. Entamez vos recherches dans la ville où vous habitez. Qu’elle soit de 10 000, 500 000, d’un million d’habitants, ou encore plus, vous trouverez tous les diamants que vous désirez dans votre propre cour.

Suivez les méthodes que je vous enseigne dans ce livre. Elles fonctionnent très bien et elles ont fait leurs preuves.
 
Tous droits réservés - Jacques Lépine - 2008 | 2017
Jacques Lépine, Yvan Cournoyer
Courtiers immobiliers
L'EXPERT IMMOBILIER P.M.INC. Agence immobilière